Ce qui m'a amené à la naturopathie :

Petite, ma grand-mère m'a initié aux plantes et à vivre dans le respect de la nature. Plus tard, après mes études dans le domaine social, je suis partie vivre en Bretagne. A cette époque, j'étais très souvent malade, sinusite terrible, migraine ophtalmique, embonpoint. Des amies m'ont initiée aux médecines alternatives : j'ai commencé par faire de l'acupuncture pour mes sinusites, j'ai été soignée par un homéopathe pour les migraines, et par un naturopathe pour l'embonpoint. Ce qui était fantastique c'était que ce qu'ils me disaient résonnait très juste en moi ;  les sinusites s'estompèrent puis disparurent, les kilos accumulés s'envolèrent et les migraines ne réapparurent que rarement. Cela ne s'est pas fait en un jour, mais progressivement.

J'ai eu la chance de fréquenter des personnes plus âgées qui, suite à de gros problèmes de santé, avaient dû revoir complètement leur hygiène de vie. A l'époque, j'écoutais, j'observais et je dévorais leurs livres.

Progressivement, j'ai cheminé dans tous le domaines de ma vie et ce n'est que 7 ans plus tard, alors que j'étais enceinte de ma seconde fille que je me suis formée au sensitive gestalt massage. C'est cette approche à la fois douce dans le donner et le recevoir, respectueuse de chacun, à l'écoute de l'autre qui m'a dirigée vers la naturopathie.  

 

Ma particularité 

J'accorde une place importante à l'état émotionnel de mes patients. Notre émotionnel joue un grand rôle sur notre vie. Les somatisations sont souvent les premiers mots de nos maux. Si vous vous sentez bien, que vous savez dédramatiser, sourire à la vie, la moindre difficulté ne sera qu'un pas de plus pour vous rapprocher de vous-même, apprendre à vous connaitre à vous aimer tel que vous êtes.

Si vous êtes mal, dans votre tête, vous serez mal dans votre corps et tout ce que vous vivrez sera une occasion de vous rappeler qu'on vous en veut, que c'est toujours sur vous que ça tombe, que vous n'avez vraiment pas de chance.

 

J'ai été amenée à me déplacer dans différents pays, j'ai accouché de mon aînée en Suède et de ma seconde en Martinique, j'ai vécu en Allemagne, j'ai eu la chance de toucher de près différentes cultures. J'y ai pris ce qui me semblait le meilleur : l'importance du lien, la force des femmes, le ressourcement dans la Nature, la rigueur, le lâcher prise, l'acceptation de l'autre dans ce qu'il est, l'importance de la culture.

 

Ensuite, par l'intermédiaire d'un naturopathe allemand, j'ai découvert les vidéos de Gary Craig qui accompagnait des soldats américains de retour d'Irak. Leur vécu était tel qu'ils ne pouvaient plus se réinsérer dans la vie. J'ai été bluffée par les résultats, aussi j'ai décidé de me former à cette méthode qu'est l'EFT (technique de libération des émotions) et je n'hésite pas à m'en servir.

 

Mes clients 

Mes clients sont  variés, cela va des jeunes enfants de quelques mois en passant par les ados pour leur acné, et ou leurs problèmes de cycle, les adultes pour leur stress, les problèmes d'ordre digestifs, les sportifs, dans l'accompagnement de leurs courses  et enfin les personnes âgées.

 

La naturopathe ne remplace par le médecin. La naturopathe est une accompagnatrice, qui peut avoir une incidence positive sur les maladies chroniques, sur les problèmes de la sphère ORL, les problèmes de peau. Elle vous aide à rééquilibrer votre mode alimentaire, votre hygiène de vie. Par des moyens naturels, elle aide le corps à retrouver sa vitalité et son énergie, dans le but de se sentir bien dans sa peau, de bien vivre, bien vieillir.

 

 

 

 

  • s-facebook
  • Twitter Metallic