Rechercher

Le covid19, une remise en question pour nous tous

Mis à jour : avr. 10

Au départ, j'ai cru que c'était une grosse grippe, et je ne m'en inquiétais pas, puis j'ai pris conscience que ce virus était bien plus puissant que ce que mon esprit imaginait. Aujourd'hui, il nous est donné du temps, utilisons ce temps pour revenir vers soi. Profitons de ce temps pour être en présence avec ce qu'il y a de plus profond en nous : revenons à l'essence de notre être profond.


Il y a 2 manières de vivre ce temps :

Soit nous décidons d'écouter notre angoisse et de nous recroqueviller sur nous-même, mais là nous nous éloignons de notre nature profonde. Soit nous décidons d'utiliser ce temps, et cette crise qui est mondiale pour en faire une opportunité pour nous et pour le monde. Dans la mythologie, et chez les grecs, la crise est vue comme une ouverture à quelque chose qui n'était pas vue ! C'est une opportunité. Debbie Ford, dans son livre La part d'ombre du chercheur de lumière, nous rappelle que s'il y a une fissure, et chaque crise en crée au moins une, c'est par là que la lumière rentre. Et si nous décidions de nous laisser inonder par la lumière en nous, par ce que nous sommes puissamment ?

Alors pourquoi ne pas avancer avec cette fracture ?

Posons-nous des questions : qu'est-ce que je peux apporter là où je suis ? Qu'est-ce que je peux donner, offrir au monde avec les connaissances que j'ai ?

Qu'est-ce que je peux construire pour moi-même et pour les autres ?

C'est la question que nous devons tous nous poser, car chacun de nous a sa place, chacun de nous a un rôle à jouer.

Quel rôle je décide de jouer dans cette crise ?


Dans La biologie de l'espoir, Norman Cousins dit que "lorsque quelque chose nous arrive nous ne devons pas le nier, mais le défier". Embrasser les choses par la peur, nous enlève la vie. Les choses peuvent nous arriver, elles peuvent arriver vers nous, mais les plus importantes sont celles qui arrivent en nous, et nous devons nous plonger à l'intérieur de nous-mêmes pour faire face.

Passer du temps à écouter des messages de motivation, écoutez des messages positifs, cela changera votre biologie. Vos gênes seront impactés par un environnement positif, par un environnement de paix intérieure.


Nous sommes exposés à une situation nouvelle, qui donnera une version différente de nous mêmes.

Nous sommes uniques, regardons/ cherchons ce qui résonne en nous.

Vivons une vie centrée sur le coeur, une vie qui dépasse notre seule personne, une vie qui construit un héritage, une vie qui change la planète.

Faisons une contribution à l'humanité en essayant d'impacter la vie d'une personne aujourd'hui. Essayons...

11 vues
  • s-facebook
  • Twitter Metallic